La magie de l'intention

Sommes-nous responsable de notre vie ? Le hasard existe-t-il ?

sommes-nous créateur de notre vie de manière consciente OU laissons-nous notre inconscient diriger notre vie ?

Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent-elles avoir un effet sur la réalité ?


Nous avons 60.000 à 90.000 pensées par jour - 90 % d'entre elles sont toujours les mêmes ! et nous ne sommes conscients que de 10 à 15% d’entre elles, seulement !


Ces milliers de pensées créent une énergie, une vibration qui colorent notre réalité. Si nous avons des pensées négatives, tout ce que nous ferons, ressentirons ou mémoriserons sera connoté négativement. C'est le prisme de la pensée, de nos croyances qui sont induites par notre éducation, notre enfances, les circonstances de notre vie, l'héritage de nos ancêtres, souvent de manière inconsciente.

Ainsi, notre vie, et surtout la façon dont nous la percevons, est le reflet de nos pensées et nos croyances qui s’engramment dans les profondeurs de notre être et nos cellules. Celles ci affectent considérablement notre vie, et induisent des projections. Elles ont donc une influence directe et majoritairement inconsciente sur notre avenir.


Quelles solutions ?

Observez vos pensées, vous pouvez même les noter, remarquez quelles émotions & sensations sont rattachées à cette pensée et quel comportement celle-ci induit chez vous.

Questionnez les : à quelle partie de vous-même correspond cette pensée ? Un saboteur intérieur ? Qui ou quoi est à l'origine de cette pensée ?

Puis transformez la pensée limitante en croyance aidante.

Vous pouvez utiliser la visualisation positive pour imaginer un avenir réjouissant, auquel vous aspirez en prenant soin de donner un maximum de détails. En effet, notre cerveau ne faisant pas la différence entre une situation réelle et imaginée, il mettra tout en œuvre pour réaliser ce qui est intentionné.

La pratique de la méditation, la pleine conscience sont des éléments moteurs, vous permettant de rester dans le présent, ouvert à vous-même et vos sensations.

Les activités positives vous procurant un état de "flow" - expérience optimale -, des émotions positives, sont n excellent moyen de maintenir un taux vibratoire élevé.

Enfin, la gratitude, se satisfaire des petites joies du quotidien, remercier et se remercier participent à mettre dans un état d'esprit juste et harmonieux.

La connaissance de soi, l’observation de ses pensées, de ses émotions, de ses ressentis restent des éléments fondamentaux pour se libérer et se transformer car nos pensées font ce que nous devenons...

« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. » (Hervé Desbois)


« Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.» (Napoleon Hill)



7 vues0 commentaire

Magali Ménard

Par des outils issus de la psychologie comportementale, les thérapies brèves, la créativité et l'énergie, je vous accompagne pour vous libérer, vous révéler dans un juste équilibre entre la tête et le cœur, pour oser  vivre la vie qui vous ressemble.

Oser être, la liberté au cœur et le cœur en action

Me contacter

Tel . 06 66 20 81 37

Mail : magali.therapie@gmail.com

Adresse

50 rue des Jardins

64520 BIDACHE

© 2020 MAGALI MÉNARD

Créé avec amour par Prescillia Alliot - Joyacom - www.joyacom.com

Politiques de confidentialité
Mentions légales