Guérir son passé, vivre son présent & transformer son futur

Saviez-vous que les causes apparentes de la plupart de nos maladies, malaises, échecs professionnels, angoisses, problèmes relationnels ou affectifs se trouvent dans notre système familial et transgénérationnel ? Si vous sentez que vous manquez de force, ou êtes comme "empêchés" à réaliser nos projets, ces troubles peuvent avoir une source chez nos ancêtres


La thérapie brève des constellations familiales permet un travail sur les émotions négatives vécues dans la famille d’origine et cristallisées dans nos cellules et notre inconscient. Ainsi, il est important de pacifier notre système, le "réparer" en libérant les nœuds familiaux, les non-dits, les secrets, afin de permettre à la force de la vie, transmise par nos ancêtres, de couler harmonieusement à travers les générations jusqu’à nous.


A quoi sert la méthode des constellations familiales ?

La thérapie par les constellations familiales ancestrales et systémiques cherche à réparer les blessures générationnelles afin de faire à nouveau circuler la force de vie à travers les générations.

Elle permet aussi de se libérer de conflits qui se sont déroulés dans le passé, mais qui n’ont pas été résolus, ou de comprendre des secrets de famille, qui pèsent encore sur la personne qui consulte et sa famille. Enfin, elle peut permettre de visualiser un schéma répétitif dans la famille, pour mettre fin à ce cercle qui peut être pesant.


Comment se passe une séance ?

Une séance de constellation familiale dure en général une à deux heures et commence par un questionnement sur la problématique du client, puis celui ci est invité à raconter rapidement et avec objectivité son histoire familiale, et les événements marquants pour son entourage.

Ensuite, la personne venue consulter reconstitue sa « constellation » avec des représentants qui représente des membres de sa famille, ou, dans le cas d’une séance individuelle, avec des figurines. Elle les place spontanément, et les schémas peuvent parfois révéler des choses surprenantes : une personne a été placée à l’opposée d’une autre, certaines se tournent le dos, ne peuvent pas se voir, etc.

Cela pourra permettre de comprendre la dynamique familiale, et comment celle-ci influe sur la personne.

C'est un magnifique et puissant moyen de prendre conscience des informations sur son système, de ressentir et libérer l'Energie bloquée, et de poser des actions concrètes dans sa vie. Il n'est en effet pas rare après une séance d'avoir des nouvelles d'un parent avec lequel la relation était difficile, ou une situation professionnelle qui se dénoue, ou encore un trouble affectif qui diminue...

Pour en savoir plus, sur la pratique des constellations, je vous invite à me contacter, je répondrai avec plaisir à vos questions sur cette pratique pour laquelle je suis formée et qui me passionne totalement.

Pour vivre l'expérience des constellations familiales en groupes, rejoignez-nous du 26 au 28 février à Sare au Pays Basque, pour un Week end résidentiel de libération, de guérison et de transformation !




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout